L'écho de Jean XXIII

4 mars 2019

STMG/LES MINI-ENTREPRISES

Cette année les 1ère STMG ont un nouveau challenge à relever : les deux classes doivent chacune réaliser une mini-entreprise. Depuis le début de l’année, ils ont dû réfléchir à une idée de projet pour construire une entreprise. Celui-ci doit voir chaque classe concevoir de bout en bout son projet, de la conception jusqu’à la mise en vente.

Des entretiens d’embauche avec des professionnels ont eu lieu pour pouvoir évoluer dans une branche de l’entreprise. Parmi ces domaines, ceux de la communication, de la finance, du marketing et la vente. Bien sûr un directeur et directeur adjoint ont été nommés.

Une conférence de presse à la mairie a été mené par des élèves de chaque classe pour présenter leur projet face aux autres mini-entreprises qui vont être crées cette année aux Herbiers.

Voici leurs projets : les STMG 1 ont choisi d’appeler leur projet “DKPress”. La classe de STMG 2 a elle, choisi de réaliser un distributeur à savon, le “Savon Up”. N’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux !

Les élèves de STMG, qui évoluent dans une filière technologique où la gestion et le management sont importants, auront la chance, lors de cette expérience, d’acquérir des connaissances qui leur permettront une insertion dans la vie active plus facile.